Voici de nouveau le X 74500 sur le devant de la scène, précisément le X 74502. En ce mercredi après-midi du 10 juillet 2002, j'avais décidé d'aller faire quelques photos avant de partir en vacances. J'avais l'idée de parcourir la ligne Tours - Vierzon, entre Gièvres et Vierzon, où j'avais repéré l'avant-veille quelques endroits intéressants, depuis le X72549/550 qui m'avait emmené jusqu'à Tours.
En passant à Romorantin, je me suis arrêté à la gare. Incontournable ! Le X 74502 était immobile devant le nouvel atelier. J'ai demandé au guichet si une circulation de X 74500 était en cours. Une personne fort sympathique m'a signalé que non, mais qu'un départ était prévu à 15H21 en direction de Salbris. Parfait, je n'irai pas plus loin aujourd'hui !
Je me suis placé à proximité du pont de la Sauldre, d'où je pourrais surveiller toutes les évolutions à venir. De toute façon, pour quitter le dépôt, l'autorail est obligé de passer devant moi à deux reprises.
Cette vue panoramique
montre le X 74502 CFD et le X 205
De Dion-Bouton. 54 années séparent leur mise en service.
Le X 74502 est sorti du dépôt pour se préparer à partir à 15H21. Il s'est arrêté juste devant moi. J'ai pris plusieurs photos sous le regard de l'équipe en charge des essais. J'étais un peu gêné, mais ce sentiment se dissipa rapidement quand j'ai eu droit au bonjour de l'équipe.
Le X 74502 est équipé
pour l'acquisition de données, avec des baies de mesures.
La grille, à gauche, est équipée d'un thermocouple. Romorantin (10/07/2002)
L'articulation entre les
deux caisses utilise un pivot d'Eurostar. Remarquez le paquet
de fils destiné à conduire les informations vers les baies de mesures. (10/07/2002)
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