X 74500  Le X 74502 aussi !

Le X 74502 quitte la gare de Romorantin pour Salbris. (10/07/2002)

Le X 74502 s'élance vers Salbris. Romorantin. (10/07/2002)

Le X 74502 est parti pour Salbris. Que faire ? Je vais essayer de le retrouver un peu plus loin. Pas facile, car je ne sais pas s'il se rendra effectivement jusqu'au terminus, ou s'il s'arrêtera avant. La ligne traverse la Sologne et la voie n'est pas très accessible.

Je suis allé faire un saut à Villeherviers, à Loreux et à Selles-Saint-Denis. Pas d'autorail en vue, mais un jeune qui attend sur le quai m'indique que le X 74502 était passé en direction de Salbris. Pas de problème, je file jusqu'à la Ferté-Imbault, avant-dernière gare de la ligne, où j'attends une quinzaine de minutes. Rien en vue. Je remonte en voiture et cherche un passage à niveau bien dégagé pour faire une photo, en direction de Salbris.

J'en aperçois un, mais une personne de la SNCF me fait signe de m'arrêter. Je n'ai pas le temps de me garer et de sortir mon appareil photo. Le X 74502 passe en pleine vitesse (c'est relatif), en direction de Romorantin. Pourtant, un autorail doit bientôt arriver dans l'autre sens. Il va y avoir assurément un croisement, mais où ? Je repars en direction de Romorantin et passe en gare de la Ferté-Imbault. Rien. Conclusion : c'est à Selles-Saint-Denis que se produira le croisement. C'est reparti !

Lien vers le site de CFD

Lien vers le site de la région Centre

Suite

 

Webmaster@autorails.com