AGC  Concours de livrées

Durant les vacances de Toussaint 2005, j'étais de passage dans la région Languedoc-Roussillon, près de Montpellier, et je suis tombé par hasard sur le dernier numéro du magazine du Conseil Régional qui faisait la part belle au TER, avec d'une part une proposition pour choisir la future livrée régionale, et d'autre part un article sur le futur atelier d'entretien TER de Nîmes.

Revenons au concours de livrées. Le but est d'habiller les rames d'un design particulier, en lien avec le logo actuel de la région, pour mieux les identifier. Les gares, les bus et les points-accueil bénéficieront aussi de la déclinaison du motif choisi. Le TER doit être immédiatement reconnu par tous, même à pleine vitesse. Les habitants de la région sont invités à voter pour un des trois projets retenus par un jury, par courrier, Internet, ou en déposant un coupon fourni dans une gare importante.

La région disposera à terme de 5 X-TER, 9 A-TER et de 21 AGC. C'est donc l'AGC qui est prioritairement présenté en grande taille au sein des pages du magazine, mais la déclinaison de la livrée applicable aux X 73500 n'a pas été oubliée. Toutes ces livrées sont présentées sur la page suivante.

- Une proposition alléchante -

Un album de coloriage ? Non, c'est un extrait de la une du magazine "Vivre en Languedoc-Roussillon" (n° 12 - octobre 2005).

- Le soleil dans le logo régional -

La rubrique "se déplacer" est pleine d'informations à propos du TER

Visitez le site Internet de la région en cliquant sur ce logo.

- Des projets innovants -

Les 3 projets retenus à l'issue du concours sont présentés en page suivante, en grand format.
Documents : agences Avant Première, Couleur Matière et Graphibus.

Suite

 

Webmaster@autorails.com