L'été de Bourges 2001 

- LE TRAIN INAUGURAL -

Le train "officiel" était assuré par une unité multiple triple d'autorails X 73500, plus précisément par les X 73578, 73557 et 73508.
J'aurais bien aimé faire partie du voyage, mais mon travail en a décidé autrement : à 13 heures, j'étais encore en région parisienne. D'autre part, trouver la gare de Bourges à partir de la sortie autoroutière est un véritable parcours du combattant. Le pancartage ne semble s'adresser qu'aux automobilistes en provenance de Vierzon par la route classique, car je ne découvrais les indications dans mon rétroviseur qu'au milieu des carrefours. Des progrès sont à réaliser !

A l'arrivée, fanfare et tapis rouge pour les officiels.

Le X 73578 en tête de l'unité multiple en provenance de St-Amand-Montrond-Orval, à 18 h 10.

Les traces de doigts sur la vitre de séparation entre la cabine et l'espace voyageurs sont la preuve
 du grand intérêt et de la forte curiosité des usagers, qui n'ont rien raté de la conduite de cet autorail.

          Le train inaugural - Suite et fin


Autorails@fr.st