J'ai de la chance car un autorail en provenance d'Alès et à destination de Nîmes arrive au loin. En plus, c'est un "vrai", en livrée rouge et crème. Je suis certain que vous commenciez à trouver le temps long, à force de ne voir que des pierres et de l'eau ! Sympathique : le conducteur et le contrôleur me saluent.
L'EAD X 4545 s'apprête à traverser le pont de Ners à 30 km/h. (10 février 2003)
Le tablier métallique provisoire tient bon, au passage du X 4545. (10 février 2003)
Le X 4545 est maintenant
su la partie centrale du pont. Après avoir franchi le second tablier
métallique, il rejoindra sa voie initiale en face de la gare de Ners, sur
l'autre rive. (10 février 2003)
En dehors de ce site très
localisé, la voie ferrée Alès - Nîmes a souffert à de nombreux endroits,
où elle a été victime d'affaissements. En circulant à quelques kilomètres
du pont de Ners, j'ai eu l'occasion de voir des sacs en matières plastique
coincés dans les arbustes des haies, en bordure de la voie. C'est donc la
preuve que la plate-forme a été envahie, recouverte par les eaux.
Je ne peux m'empêcher, en vous montrant ces photos, de penser aux habitants de
la région qui ont été sinistrés. Je suis allé à Sommières, mais je n'ai
pas pris de photo, par respect pour ses habitants. J'espère que vous me
comprendrez.
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