Autour de Pornic 
J'ai rassemblé sur cette page des photos prises d'une part à Sainte-Pazanne, et d'autre part dans les environs, entre Machecoul et Nantes.

Quelques clichés sont de qualité médiocre, car ils ont été réalisés soit depuis le train, soit durant la minute d'arrêt , ou même pendant la fermeture des portes de l'autorail dans lequel j'étais passager. Merci au contrôleur qui m'a permis de ne pas rester sur le quai à Sainte-Pazanne : j'avais surestimé le temps de fermeture des portes du X 72500 alors que je prenais les trois premières photos ci-dessous. Toutes mes affaires étaient dans l'autorail, bien évidement !

Il faut toujours qu'il raconte des histoires, celui-là !

- SAINTE-PAZANNE -

- La gare de Sainte-Pazanne comporte un faisceau de voies assez-important qui permet le croisement des trains sur les lignes desservies qui sont toutes à voie unique. Des trains ou des machines de travaux y sont souvent garés.

- La gare de Sainte-Pazanne gère l'accès depuis Nantes aux lignes de Pornic, de Paimboeuf (trafic restreint), de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et anciennement de la Roche-sur-Yon (via Commequiers).

- DE NANTES A MACHECOUL -

Une réouverture de cette ligne à l'année est une excellente chose, à consommer sans modération. Alors, n'hésitez pas à aller prendre un café à Pornic, ou tout simplement prendre quelques nouvelles de nos sympathiques mouettes.

J'espère être en mesure de rajouter quelques clichés des gares ou haltes situées entre Sainte-Pazanne et Pornic, vers le mois d'avril.

Le Paradis du X, c'est le train autrement !

Je ne t'entends plus, tu es fâchée ?

A bientôt... à Pornic !

Retour vers le menu

 

Je n'ai même pas vu une mouette sur ses photos !

Pornic ? En TER, bien entendu !

 


webmaster@autorails.com