Le tunnel ne conserve plus aucune trace du passage de la voie ferrée. La voûte est très bien conservée et, si l'accès est interdit aux voitures, on peut l'emprunter à pieds ou en vélo. Prévoyez évidement un éclairage ! Je me rappelle avoir parcouru ce tunnel en été, sur une centaine de mètres seulement, car je n'avais pas de lampe-torche. Il doit être plutôt long car je n'avais pas aperçu de lumière. Par contre, en raison du contraste de température et du courant d'air, j'avais conservé des maux de gorge durant plusieurs jours.
Ce tunnel en bon état est
une invitation à la découverte. Mystère ! Cela me
rappelle un sujet de rédaction de brevet d'il y a quelques années. (17/02/2002)
Le viaduc est suffisamment haut pour certains pratiquent le saut à l'élastique : une potence est installée en son centre. Même s'il n'accueille plus de train, le viaduc n'a pas vu son accès condamné : quelques voitures ou tracteurs agricoles l'empruntent visiblement de temps en temps.
Le viaduc est un bel ouvrage qui reste praticable, même en voiture. (17/02/2002)
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