Je me permets de vous présenter également les caractéristiques des remorques XR 700 qui accompagnent souvent cet autorail. Elles permettent un accroissement sensible de la capacité de la rame, indispensable en horaire de pointe pour la clientèle scolaire.
- CARACTÉRISTIQUES -
Modèles présentés |
X 212 |
XR 702 |
Constructeur |
Verney / SCCFE |
|
Production |
5 exemplaires |
3 exemplaires |
Numérotation SNCF |
X 211 à X 214 |
XR 701 à XR 703 |
Années de production |
De 1950 à 1951 |
1951 |
Motorisation |
Poyaud
6 cyl. en ligne |
- |
Transmission |
Hydromécanique Voith |
- |
Capacité |
54 passagers |
74
passagers |
Vitesse maxi |
85 km/h |
|
Masse |
23,5 T |
9 T |
Longueur |
18,535 m |
12,975 m |
L'autorail
Verney X 214 prêt au départ pour Luçay-le-Mâle. Au second plan,
vous pouvez apercevoir le nouvel atelier qui est encore en construction.
Gare de Romorantin. (21/02/01)
L'intégralité
du parc de remorques XR 701/702/703 était présent
sur une voie de garage de la gare de Romorantin. (21/02/01)
|
|
|
Webmaster@autorails.com |