Un crocodile maltraité 

Vous n'aurez pas droit aux photos de la remise sur rails de l'élément moteur. Ces opérations ont eu lieu dans la nuit du 9 au 10/04/00. A 19 heures le 9, le train de grande intervention n'était pas encore arrivé de Nantes. J'aurais pensé à un relevage effectué le lendemain matin. En effet, la ligne Nantes-Saint-Gilles Croix de Vie va être l'objet de travaux du 10 avril au 30 juin 2000, certaines circulations seront assurées en autocar.

Cet incident, survenu le dimanche après-midi, empêchait tout trafic en soirée. Le train corail direct pour Paris est resté stationné en gare. Des taxis ou des autocars ont été mis à contribution.

La voie a eu droit à un sérieux contrôle, après le remplacement de tirefonds tordus et à un ripage. Un crocodile ne s'en est pas remis. Il a été remplacé, tandis que les supports ont été redressés. 

Cet aiguillage a déjà posé problème en août 1999, j'étais présent (voir photo ci-dessous). Les crocodiles en avaient déjà plein le dos !


La locomotive BB 67480 a sauté l'aiguillage lors d'une manœuvre.
Elle a été remise sur rails par l'équipe du matériel de Nantes (08/99)

La voie et les équipements de signalisation viennent d'être remis en état.
Les crocodiles n'ont plus qu'à bien se tenir. Il manque cependant la pièce
pentue en bois, située à l'attaque du crocodile, à droite (10/04/00)

Premier passage en service commercial, sous le regard attentif de
l'équipe de réparation de la voie. St-Gilles Croix de Vie. (10/04/00)

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