Cet autorail, produit pour le réseau à voie métrique d'Abidjan - Niger, est de type diesel-électrique. Un moteur diesel entraîne une génératrice principale qui alimente, dans le cas présent, deux moteurs électriques de traction situés sur le bogie moteur. La caisse ne dispose que d'une seule cabine de conduite.
La caisse de cet autorail comporte les aménagements suivants, visibles de gauche à droite sur la photo ci-dessous :
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Une cabine de conduite,
- Un compartiment technique comprenant le moteur, la génératrice principale et
les auxiliaires,
- Une plate-forme avec WC,
- Un compartiment passagers de 2ème classe à 4 places de front (2
banquettes séparées par un couloir central),
- Une seconde plate-forme munie d'un bar,
- Un compartiment à bagages (longueur : 5 m - capacité : 2,5 T)
comportant une tablette et un siège pour le chef de train.
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CARACTÉRISTIQUES -
Constructeur | De
Dietrich & Cie Siège : Niederbronn (Bas-Rhin) Ateliers : Reichshoffen (Bas-Rhin) |
Mise en service | 1962 |
Production | 4 unités |
Motorisation | S.A.C.M.
: M.G.O. V 8 A SHR Cylindrée : 36 litres Turbocompressé à air refroidi Puissance: 600 ch. à 1500 tr/mn, ramenée à 500 ch. à 1500 tr/mn dans les conditions climatiques |
Transmission | 2
moteurs électriques de traction sur le bogie moteur |
Freinage | à
vide, la pompe à vide étant entraînée par le moteur diesel |
Vitesse maxi | 80 km/h |
Capacité | 36 passagers - 2ème classe |
Longueur / largeur | 22,50 m / 2,84 m |
Couplage en unité multiple | UM
de 2 éléments possible Attelage automatique |
Détails du bogie
moteur M 3 qui comporte un moteur électrique par essieu.
Les roues ont un diamètre de roulement de 920 mm. (document De Dietrich)
Détails du bogie porteur Y 7, avec des roues de diamètre 860 mm. (document De Dietrich)
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