De Dietrich 500 ch. "métrique" 

Cet autorail, produit pour le réseau à voie métrique d'Abidjan - Niger, est de type diesel-électrique. Un moteur diesel entraîne une génératrice principale qui alimente, dans le cas présent, deux moteurs électriques de traction situés sur le bogie moteur. La caisse ne dispose que d'une seule cabine de conduite.

La caisse de cet autorail comporte les aménagements suivants, visibles de gauche à droite sur la photo ci-dessous :

- Une cabine de conduite,
- Un compartiment technique comprenant le moteur, la génératrice principale et les auxiliaires,
- Une plate-forme avec WC,
- Un compartiment passagers de 2ème classe à 4 places de front (2 banquettes séparées par un couloir central),
- Une seconde plate-forme munie d'un bar,
- Un compartiment à bagages (longueur : 5 m - capacité : 2,5 T) comportant une tablette et un siège pour le chef de train.


Autorail 500 ch. pour voie métrique. (document De Dietrich)

         - CARACTÉRISTIQUES -

Constructeur De Dietrich & Cie
Siège : Niederbronn (Bas-Rhin)
Ateliers : Reichshoffen (Bas-Rhin)
Mise en service 1962
Production 4 unités
Motorisation S.A.C.M. : M.G.O. V 8 A SHR
Cylindrée : 36 litres
Turbocompressé à air refroidi
Puissance: 600 ch. à 1500 tr/mn,
ramenée à 500 ch. à 1500 tr/mn
dans les conditions climatiques
Transmission 2 moteurs électriques de
traction sur le bogie moteur
Freinage à vide, la pompe à vide étant
entraînée par le moteur diesel
Vitesse maxi 80 km/h
Capacité 36 passagers - 2ème classe
Longueur / largeur 22,50 m / 2,84 m
Couplage en unité multiple UM de 2 éléments possible
Attelage automatique

 

Détails du bogie moteur M 3 qui comporte un moteur électrique par essieu.
Les roues ont un diamètre de roulement de 920 mm. (document De Dietrich)

Détails du bogie porteur Y 7, avec des roues de diamètre 860 mm. (document De Dietrich)

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