Le X 2400 correspond à une évolution du X 3800 "Picasso" (U 300), dont il reprend la motorisation, mais en version bimoteur, comme les RGP X 2700 de première génération. Le poste de conduite adopte cependant une disposition traditionnelle, en extrémité de caisse.
La puissance assez élevée de cet autorail lui permet de prendre en remorque une ou deux voitures unifiées. Des unités multiples sont également possibles pour former une rame de grande capacité.
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CARACTÉRISTIQUES -
Constructeur |
Decauville (Corbeil) |
Production |
79 exemplaires |
Numérotation SNCF |
X 2401 à X 2479 |
Années de production |
De 1951 à 1955 |
Motorisation |
2 moteurs Renault V 12 (ou Saurer) |
Capacité |
110 passagers + 2,5 T de bagages |
Vitesse maxi |
120 km/h |
Masse |
43 T (motorisation Renault) |
Longueur |
26,40 m |
- LivréeS des X 2400 -
X 2400 à toit crème |
X 2400 à toit rouge |
Source : site de Marc Le Gad
Unité multiple de X 2400.
Les sorties d'échappement et de ventilation,
bien visibles sur la toiture, prouvent qu'il s'agit d'un autorail bimoteur.
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