X 2800   CARACTÉRISTIQUES

Le X 2800 bénéficie d'une conception traditionnelle : le moteur de type industriel est disposé dans la caisse, au sein d'un compartiment séparé d'une cabine de conduite par une cloison insonorisée et isolée thermiquement. Ce montage classique est un gage de fiabilité et de facilité de maintenance.
Cependant, l'espace dédié aux passagers est encore réduit par la présence, à l'autre extrémité de la caisse, d'un fourgon à bagages intégrant l'autre cabine de conduite.

X 2800 avec marquages TER

Constructeur

Decauville / Renault

Production

119 exemplaires

Numérotation SNCF

X 2801 à X 2919

Années de production

De 1957 à 1962

Motorisation

MGO V12 / Cylindrée : 54 litres
607 kW 825 ch. à 1500 tr/mn

Transmission

Hydromécanique Mekydro 4 rapports

Capacité

67 passagers

Vitesse maxi

120 - certains à 140 km/h

Autonomie

1000 kms en régime sévère

Masse

54 T

Longueur

27,76 m

Pas entre révisions
(limitées et générales)

RL : 400 000 kms
RG : 800 000 kms

Couplage U.M.
(unité multiple)

Maxi 4 remorques / U.M. possibles
entre-eux et avec X 2100 / X 2200

Croquis d'autorail X 2800 (document SNCF).

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