Le X 2800 bénéficie d'une conception traditionnelle
: le moteur de type industriel est disposé dans la caisse, au sein d'un
compartiment séparé d'une cabine de conduite par une cloison insonorisée et
isolée thermiquement.
Ce montage classique est un gage de fiabilité et de facilité de maintenance.
Cependant, l'espace dédié aux passagers est encore réduit par la présence,
à l'autre extrémité de la caisse, d'un fourgon à bagages intégrant l'autre
cabine de conduite.
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X 2800 avec marquages TER |
Constructeur |
Decauville / Renault |
Production |
119 exemplaires |
Numérotation SNCF |
X 2801 à X 2919 |
Années de production |
De 1957 à 1962 |
Motorisation |
MGO V12 / Cylindrée : 54 litres |
Transmission |
Hydromécanique Mekydro 4 rapports |
Capacité |
67 passagers |
Vitesse maxi |
120 - certains à 140 km/h |
Autonomie |
1000 kms en régime sévère |
Masse |
54 T |
Longueur |
27,76 m |
Pas entre révisions |
RL : 400 000 kms |
Couplage U.M. |
Maxi 4 remorques / U.M. possibles |
Croquis d'autorail X 2800 (document SNCF).
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