La ligne Cannes-Ranguin a été exploitée de
1978 à 1995 avec l'autorail X 94630/XR98630, fabriqué en 1978 et muni d'une
livrée unique, spécifique.
Cet EAD est équipé en classe unique et de la conduite à agent seul. Dans ce
secteur urbain dense, la concurrence de la route et un certain manque de
volonté pour aménager les accès aux gares, avec de grands parkings ont eu
raison de cette ligne qui est restée fermée pendant 10 ans. Depuis 2005, la
ligne, entièrement rénovée et électrifiée, voit de nouveau circuler des
trains, sous la forme d'une ligne de banlieue, en quelque sorte, avec des
automotrices à 2 niveaux.
L'autorail ? Il circule aujourd'hui en région Picardie, après une grande
modernisation, sous le numéro X 4744.
L'autorail Cannes-Ranguin
était exploité par un syndicat intercommunal.
Document proposé par Florian.
EAD - Cannes - Ranguin. Source : site de Marc Le Gad
Livrée
très voyante pour l'autorail Cannes-Ranguin présenté en ligne, côté
remorque.
Document proposé par Florian.
Pupitre en version non modernisée. Photo :modernisation intégrale derrière. Photo : Florian.
L'extrémité de la remorque XR 98630 comporte le nom de la ligne parcourue. Photo : Florian.
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