X 72500   Caractéristiques détaillées (2/2)

Équipements de freinage

- Frein hydrodynamique à 4 positions sur les boîtes de vitesses Voith, actionné à partir de 50 km/h.

- Freins à friction sur les bogies, par disques et semelles, à commande pneumatique.

- Chaque caisse dispose d'un groupe moto-compresseur et d'un réservoir principal de 240 litres, situés sous les plateformes.

- Freinage d'urgence : distance d'arrêt à 160 km/h = 1050 m.


Cabines de conduite


- Une cabine par caisse, pour assurer la réversibilité de la rame.

- Pupitre central avec vision par une seule grande vitre
(chauffante).

- Equipement très complet, avec notamment un dispositif de contrôle électronique des fonctions primordiales informatisé. Il permet l'acquisition de données, fournit des statistiques et traite des évènements de sécurité.


Équipements électriques

- Chaque caisse dispose d'un groupe électrogène SDMO
(moteur diesel suralimenté Perkins 6 cylindres et alternateur Mecalte) fournissant une puissance de 135 kW.

- Diverses tensions sont disponibles à bord, fournies par les groupes, les moteurs de traction ou par des batteries au plomb
(24 V et 72 V).

- 24 V : accessoires moteurs, démarrage des moteurs diesel.

- 72 V : appareillages ferroviaires, motopompes à combustible.

- 220 V : accessoires divers, prises intérieures, vitre chauffante.

- 380 V : climatiseurs, moto-compresseurs, ventilations sous caisses.

Détails de l'attelage automatique et des carénages.
X 72599/600 et X 72525/526 en UM à Saint-Gilles Croix de Vie. (02/11/99)

X 72500 quittant la gare de Tours-St-Pierre-des-Corps. (03/02/00)

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