Équipements
de freinage
- Frein hydrodynamique à 4 positions sur les boîtes de vitesses Voith,
actionné à partir de 50 km/h.
- Freins à friction sur les bogies, par disques et semelles, à commande
pneumatique.
- Chaque caisse dispose d'un groupe moto-compresseur et d'un réservoir
principal de 240 litres, situés sous les plateformes.
- Freinage d'urgence : distance d'arrêt à 160 km/h = 1050 m.
Cabines de conduite
- Une cabine par caisse, pour assurer la réversibilité de la rame.
- Pupitre central avec vision par une seule grande vitre (chauffante).
- Equipement très complet, avec notamment un dispositif de contrôle
électronique des fonctions primordiales informatisé. Il permet l'acquisition
de données, fournit des statistiques et traite des évènements de sécurité.
Équipements
électriques
- Chaque caisse dispose d'un groupe électrogène SDMO (moteur
diesel suralimenté Perkins 6 cylindres et alternateur Mecalte)
fournissant une puissance de 135 kW.
- Diverses tensions sont disponibles à bord, fournies par les groupes, les
moteurs de traction ou par des batteries au plomb (24
V et 72 V).
- 24 V : accessoires moteurs, démarrage des moteurs diesel.
- 72 V : appareillages ferroviaires, motopompes à combustible.
- 220 V : accessoires divers, prises intérieures, vitre chauffante.
- 380 V : climatiseurs, moto-compresseurs, ventilations sous caisses.
Détails
de l'attelage automatique et des carénages.
X 72599/600 et X 72525/526 en UM à Saint-Gilles Croix de Vie. (02/11/99)
X 72500 quittant la gare de Tours-St-Pierre-des-Corps. (03/02/00)
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