Les X 74500 étant fabriqués en petite série, exclusivement pour la ligne du Blanc-Argent, le coût d'un élément peut paraître élevé par rapport à celui d'un X 73500 / A-TER, mais il s'agit de matériel quasiment prototype. Le constructeur CFD a puisé dans une banque d'éléments existants pour équiper ces autorails. C'est le cas de la siègerie, de la vitre frontale, du pivot central d'articulation.
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Constructeur | CFD Bagnères-de-Bigorre |
Production | 5 exemplaires + options |
Années de production | 2001 - 2002 |
Numérotation SNCF | X 74501 à X 74505 |
Motorisation | Moteur
Diesel MAN 6 cylindres en ligne suralimenté 300 kW - 410 ch. |
Transmission | Hydromécanique
Voith 1 bogie moteur |
Suspension secondaire | Pneumatique |
Capacité | 75 places assises |
Vitesse maxi | Technique
: 85 km/h Voie : VL 70 km/h |
Masse | 45 T : maxi de 8 T/essieu sur la ligne |
Équipements | Climatisation
intégrale, Aide à la conduite par équipement vidéo, pour une exploitation à agent seul, WC à rétention |
Longueur / largeur | 26,54 m (16,01 m + 10,23 m) x 2,58 m |
Prix | 2.28
millions d'euros l'unité (environ 15 millions de F) |
Couplage
- UM (unité multiple) |
UM possible
entre 2 X 74500 ou entre 3 éléments (2 conducteurs). Couplage possible avec X 240 |
- LE CONSTRUCTEUR DU X 74500 : CFD -
Visite virtuelle du X 74500. (doc. CFD) |
Découvrez l'activité de CFD : Constructeur des autorails |
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