X 74500  Caractéristiques

 Les X 74500 étant fabriqués en petite série, exclusivement pour la ligne du Blanc-Argent, le coût d'un élément peut paraître élevé par rapport à celui d'un X 73500 / A-TER, mais il s'agit de matériel quasiment prototype. Le constructeur CFD a puisé dans une banque d'éléments existants pour équiper ces autorails. C'est le cas de la siègerie, de la vitre frontale, du pivot central d'articulation.

X 74500 sans ses marquages
Constructeur CFD
Bagnères-de-Bigorre
Production 5 exemplaires + options
Années de production 2001 - 2002
Numérotation SNCF X 74501 à X 74505
Motorisation Moteur Diesel MAN 6 cylindres en
ligne suralimenté 300 kW - 410 ch.
Transmission Hydromécanique Voith
1 bogie moteur
Suspension secondaire Pneumatique
Capacité 75 places assises
Vitesse maxi Technique : 85 km/h
Voie : VL 70 km/h
Masse 45 T : maxi de 8 T/essieu sur la ligne
Équipements Climatisation intégrale,
Aide à la conduite par équipement vidéo,
pour une exploitation à agent seul,
WC à rétention
Longueur / largeur 26,54 m (16,01 m + 10,23 m) x 2,58 m
Prix 2.28 millions d'euros l'unité
(environ 15 millions de F)
Couplage - UM
(unité multiple)
UM possible entre 2 X 74500 ou
entre 3 éléments (2 conducteurs).
Couplage possible avec X 240

- LE CONSTRUCTEUR DU X 74500 : CFD -

Visite virtuelle du X 74500. (doc. CFD)

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Constructeur des autorails
à voie métrique X 74500.

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