Sachant que les essais des X 74500 étaient terminés, je suis passé rapidement à Romorantin en début d'après-midi. Les 3 autorails X 74500 étaient éparpillés sur les voies de services ou dans l'atelier, c'est à dire hors de portée de mon objectif. J'ai donc poursuivi ma route pour aller prendre des photos aux environs de Gièvres, sur la ligne Vierzon - Tours. Sur le trajet du retour, en repassant par Romorantin, j'ai eu la chance d'assister à des mouvements de X 74500, aussitôt après le départ de l'autorail X 241 pour Salbris. Il s'agissait des X 74501 et X 74503, le X 74502 étant resté dans l'atelier. L'agent de mouvement qui a autorisé ces manœuvres m'a exprimé les préoccupations générales du personnel local quant à la relative vulnérabilité du matériel roulant face aux tagueurs, le faisceau de voies étant très facilement accessible. La solution adoptée consiste à les soustraire le mieux possible au regard des curieux mal intentionnés.
Le X 74503 manœuvre sur les voies de service, en gare de Romorantin. (02/10/2002)
- PRÉSENTATION DES DIFFÉRENTS LOGOS -
- Le BA en version
originale - |
Le logo "original", saisi au zoom sur le flanc du X 74501 à Romorantin. (02/10/2002) |
-
Le BA en version "Paradis du X" - |
Travaillé en transparence par
le Paradis du X, voici le nouveau logo qui est appliqué sur |
- Une surprise pour
le Paradis du X ! - |
|
* Le logo CBA est présent sur tous les cars de la compagnie mais sur aucun autorail. |
- Les logos
relatifs à la région Centre - |
|
|
Non, je vous l'affirme, le
X 74503 n'a pas besoin de "faire de l'eau". Si vous êtes un habitué
du
Paradis du X, vous avez sans doute constaté que l'aspect de cet autorail a bien
changé depuis sa
livraison, avec la mise en place de tous les marquages qui ont rompu
l'omniprésente ambiance grise.
Romorantin. (02/10/2002)
|
||
Webmaster@autorails.com |