Si les X 2100 ont été produits antérieurement aux X 2200, ils sont techniquement plus évolués, notamment au niveau de la transmission et du freinage. Par contre, l'aménagement intérieur des X 2200 est plus judicieux, des maladresses d'implantation ayant été corrigées.
|
X 2100 |
X 2200 |
Constructeur |
ANF (Ateliers du Nord de la France) |
|
Production |
50 exemplaires |
57 exemplaires |
Numérotation SNCF |
X 2101 à X 2150 |
X 2201 à X 2257 |
Années de production |
De 1980 à 1983 |
De 1985 à 1988 |
Motorisation |
Saurer
S1DHR - Cylindrée : 32 litres |
|
Transmission |
Hydrodynamique Voith |
|
Capacité |
65 passagers |
63 passagers |
Vitesse maxi |
140 km/h |
|
Masse |
43,7 T |
43 T |
Longueur |
22,40 m |
Croquis
de X 2100.
Ces autorails se déclinent en plusieurs livrées : blanc + bleu, jaune, vert ou rouge. La livrée à dominante rouge est la plus fréquemment rencontrée. Pour améliorer la capacité en voyageurs, des remorques XR 6100 / 6200 sont souvent attelées aux éléments moteurs.
Remorque
XR 6200 utilisée pour augmenter la capacité en voyageurs
des X 2200 de la région Limousin. Ces remorques ne permettent pas la
réversibilité de la rame car elles sont démunies de cabine de conduite.
Gare de Limoges-Bénédictins. (10/05/00)
|
|
|
![]() |
![]() |
Webmaster@autorails.com |