Ces caractéristiques ne concernent que les versions bi-caisses. La voiture centrale des versions tri-caisses ne comporte pas de moteur de traction, son rapport poids-puissance est donc moins avantageux. Un groupe électrogène assure cependant l'alimentation des auxiliaires de cette voiture supplémentaire.
Caisses
- Châssis en tôle
pliée. Ossature en acier inoxydable.
- Tôles extérieures d'épaisseur 1,8 à 2 mm.
- Carénages inférieurs et supérieurs de type « TGV ».
- Masques des cabines et nez d'attelages en polyester.
- Zones à déformation programmée en cas de choc, validé au crash-test.
- Attelages automatiques sous carénages.
- Climatisation intégrale : 2 groupes de 5 kW pour les cabines (situés
sous les masques) et 2 groupes de 30 kW situés
en toiture pour les espaces voyageurs.
- Aménagement différent d'une des deux caisses en fonction de la version (« grandes
agglomérations » ou « intervilles »).
- Suspension secondaire pneumatique.
Chaîne de traction
- 4 moteurs diesel 4
temps MAN 6 cylindres suralimentés de type routier. Cylindrée : 12 litres. 2
moteurs de traction par caisse.
- Puissance unitaire de 300 kW à 2100 tr/mn. Couple maxi : 1730 Nm.
- Puissance totale de la rame : 1200 kW soit 1630 ch.
- 4 boîtes de vitesses hydromécaniques Voith, avec convertisseurs et
coupleurs, entraînant 4 ponts réducteurs par des arbres à cardans.
- 4 bogies comportant chacun un essieu moteur et un essieu porteur.
- Roues de diamètre 0,92 m.
- 2 réservoirs de carburant de 1859 litres situés sous les plateformes.
- Systèmes de refroidissement et d'échappement disposés en toiture.
X 72511/512 en gare de Saint-Gilles Croix de Vie. (20/07/99)
X
72599/600 et X 72525/526 en UM.
Saint-Gilles Croix de Vie. (01/11/99)
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