X 72500   Caractéristiques détaillées (1/2)

Ces caractéristiques ne concernent que les versions bi-caisses. La voiture centrale des versions tri-caisses ne comporte pas de moteur de traction, son rapport poids-puissance est donc moins avantageux. Un groupe électrogène assure cependant l'alimentation des auxiliaires de cette voiture supplémentaire.


Caisses

- Châssis en tôle pliée. Ossature en acier inoxydable.

- Tôles extérieures d'épaisseur 1,8 à 2 mm.

- Carénages inférieurs et supérieurs de type « TGV ».

- Masques des cabines et nez d'attelages en polyester.

- Zones à déformation programmée en cas de choc, validé au crash-test.

- Attelages automatiques sous carénages.

- Climatisation intégrale : 2 groupes de 5 kW pour les cabines
(situés sous les masques) et 2 groupes de 30 kW situés en toiture pour les espaces voyageurs.

- Aménagement différent d'une des deux caisses en fonction de la version
(« grandes agglomérations » ou « intervilles »).

- Suspension secondaire pneumatique.

Chaîne de traction

- 4 moteurs diesel 4 temps MAN 6 cylindres suralimentés de type routier. Cylindrée : 12 litres. 2 moteurs de traction par caisse.

- Puissance unitaire de 300 kW à 2100 tr/mn. Couple maxi : 1730 Nm.

- Puissance totale de la rame : 1200 kW soit 1630 ch.

- 4 boîtes de vitesses hydromécaniques Voith, avec convertisseurs et coupleurs, entraînant 4 ponts réducteurs par des arbres à cardans.

- 4 bogies comportant chacun un essieu moteur et un essieu porteur.

- Roues de diamètre 0,92 m.

- 2 réservoirs de carburant de 1859 litres situés sous les plateformes.

- Systèmes de refroidissement et d'échappement disposés en toiture.

X 72511/512 en gare de Saint-Gilles Croix de Vie. (20/07/99)

X 72599/600 et X 72525/526 en UM.
Saint-Gilles Croix de Vie. (01/11/99)

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