Prenez le temps de découvrir le Paradis du X ! 

Osez, quittez la caténaire avec le Paradis du X !


Je vous présente un "mot du webmestre" un peu particulier, avec peu de commentaires mais des illustrations choisies (!!!) : "Moi, j'aime le music-hall", ou quand le webmestre fait son show !

- LE VENDREDI 13 FAVORABLE  AU PARADIS DU X !

Dans le précédent édito, je vous signalais que le Paradis du X avait bien failli disparaître pour de bon et que le fait d'être sélectionné pour faire partie des quinze finalistes du 4ème concours Cybermodélisme RMF m'avait vraiment fait un grand plaisir. Depuis, je surveillais régulièrement le compteur et les statistiques de fréquentation. Multimania, qui héberge mon site, a eu des problèmes techniques assez importants pendant la durée du concours : le site était parfois inaccessible et le serveur ne me permettait pas d'effectuer les mises à jour quand j'étais disponible. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre quelques jours plus tard !

Le classement final devait être publié vers 20 heures, le vendredi 13 avril 2001. Un vendredi 13 ? Je ne suis pas superstitieux !

Vers 21H45, la page du classement a été mise en ligne. Surprise et grande satisfaction : le Paradis du X était sur le podium, en seconde position. Sans être prétentieux, j'avoue que j'ai éprouvé, à ce moment précis, une grande fierté.

Je remercie vivement toutes les personnes qui ont voté pour mon site. Mes remerciements vont aussi à RMF, l'organisateur de ce concours qui est plutôt dynamisant pour l'Internet ferroviaire. J'associe à ce succès toutes les personnes qui m'ont aidé à réaliser de ce site (critiques, conseils, informations, photos).

Tous les résultats du concours RMF

Pour tout savoir à propos du concours RMF

Le répertoire ferroviaire de Michel Marin Le Paradis du X - Vous y êtes ! P'titrain

Tous les sites en compétition et... les résultats.

Le podium dévoilé le 13/04/01.

- LE WEBMESTRE SORT DE L'ANONYMAT !

Mon site ne comporte pas de rubrique "Qui suis-je ?" Après plus de deux années d'existence, le Paradis du X ne comportait pas de photo de son créateur. C'est désormais chose faite, rien que sur cette page temporaire par vocation. Lors d'une rencontre au sommet avec Thomas Thirobois (Le Coin du Ferrovipathe) le 16 avril 2001, j'ai pris la pause (un peu tendu) afin de vous présenter cette photo en situation. Je vous rassure, je ne me prends pas pour une star, du moins pas encore (je plaisante).

Le webmestre du Paradis du X sur la bonne voie (un peu facile),
celle de Nantes - Saint-Gilles-Croix-de-Vie, vers Soullans, en Vendée.

- AUTO-RAILLERIE :

Rien que pour vous, je n'hésite pas à faire mon numéro ! C'est promis, je ne recommencerai plus !

 Vous pouvez baisser la musique ? Merci. Concentration...
Quand le webmestre tombe la veste et se prend pour un indien.
 Désolé, je n'ai pas trouvé de plumes, ni entendu de train non plus !

Bonne navigation et restez fidèle au Paradis du X !

Retour vers l'édito actuel


Autorails@fr.st